PRESSE

Hier soir, lors de la remise du prix du Développement durable, deux associations et une entreprise ont été distinguées. Le premier prix d’une valeur de 6000 francs a été attribué à la Maison des enfants de Nyon. Le jury a été séduit par l’engagement durable de cette association qui, depuis 1991, propose des activités variées et gratuites aux écoliers. Encourageant la mixité sociale et culturelle, cette structure sensibilise les jeunes au respect d’autrui et à l’environnement.

Le deuxième prix d’une valeur de 4000 francs a été octroyé à Unyon NordEst. Le jury a été sensible au dynamisme de cette association qui se consacre à l’intégration des plus de 55 ans à la vie communautaire des quartiers nord-est de Nyon.

Une entreprise a été également distinguée dans la catégorie « Engagement exemplaire ». Il s’agit du Domaine de Bois-Bougy pour la diversification de ses activités, à la fois agricoles, viticoles et hôtelières (Bed & Breakfast). Le jury a été sensible à la dimension sociale de l’entreprise: formation d’apprentis, organisation de visites à la ferme pour sensibiliser les enfants à la nature (observation de la forêt, cueillette de fleurs) et aux animaux (traite des vaches) ou encore petit marché à la ferme. Grâce à l’obtention du prix, cette entreprise bénéficiera d’une large communication de la part de la Ville. COM

Lire plus ici: http://www.lacote.ch/fr/regions/nyon/la-maison-des-enfants-distinguee-586-1222647#sthash.oRK7lnNb.dpuf